Définir Ton Prochain Tatouage
- yukarimatcha
- 26 nov.
- 3 min de lecture
Choisir un nouveau tatouage est une décision importante qui nécessite une réflexion approfondie. Parfois on le fait juste pour l'esthétique, dans mon cas j'ai des deux et je les aime tous. Mais si tu es très attaché(e) à la symbolique de ton futur tatouage, voici les questions clés à te poser pour garantir qu’il soit bien pensé et satisfaisant sur le long terme.
Quelle est la signification du tatouage pour toi ?
Pourquoi ce motif ? : Qu’est-ce qui t’attire dans ce motif ou cette idée ? Est-ce qu’il représente une valeur personnelle, une expérience de vie, une croyance ou une passion ?
Quel style aimes-tu ? : Préfères-tu un style traditionnel, réaliste, minimaliste, ou quelque chose de plus abstrait ? Tu dois choisir un style qui te plaît et qui correspond à ta personnalité.
As-tu consulté des exemples ? : As-tu examiné des portfolios d'artistes pour voir quels styles t’attirent le plus ?
Où voudrais-tu placer le tatouage ?
Emplacement pratique : Quel endroit sur ton corps convient le mieux au design choisi ? Pense à la visibilité et à l’impact sur ta vie quotidienne et professionnelle.
Sensibilité de la zone : Certaines zones du corps sont plus sensibles que d'autres. Es-tu prêt(e) à supporter la douleur potentielle dans cet endroit ?
Quelle taille de tatouage souhaites-tu ? Veux-tu un petit tatouage discret ou une grande pièce couvrant une large surface ? La taille influencera le détail et le coût du tatouage. (Gros budget - gros tattoo, petit budget, petit tattoo).
Évolution du design : Est-ce que tu envisages d’ajouter des éléments ou d’étendre le tatouage dans le futur ? Visualise-toi dans 5-10 ans.
Quel est ton budget ? Coût total : Quel est ton budget pour ce tatouage ? Les tatouages plus détaillés ou de plus grande taille peuvent être plus coûteux. Il faut environ 4-6 séances pour un bras complet, le double pour une jambe ou pour un dos, tout dépend de la complexité et de la noirceur du dessin. Un travail propre et durable demande du temps et de la précision mais c'est aussi éviter de payer plus tard pour du laser, un recouvrement ou n'avoir que des larmes et de la honte.
As-tu consulté un(e) tatoueur(se)?
Choisir le/la bon(ne) tatoueur(se) : As-tu trouvé un(e) tatoueur(se) dont le style correspond à ce que tu recherches et qui a de bonnes critiques ?
Consultation initiale : As-tu pris rendez-vous pour discuter de ton design avec le(la) tatoueur(se), obtenir des conseils professionnels ?
Temps de guérison : Es-tu prêt à suivre les instructions de soins pendant la période de guérison, qui peut durer plusieurs semaines ?
Restrictions : Connais-tu les restrictions pendant la guérison, comme éviter l’exposition au soleil, les baignades, les vêtements serrés etc ? Le(la) tatoueur(se) t'expliquera tout ceci.
Comment le tatouage peut-il évoluer avec le temps ? Impact de l’âge : Comment le design choisi vieillira-t-il avec le temps ? Certains motifs peuvent se déformer ou s’estomper. Un(e) pro saura te conseiller !
Quelle impression veux-tu que le tatouage donne ? Quel message ou quelle impression veux-tu que le tatouage transmette aux autres ? Il est clair qu'on fait d'abord un tatouage pour soi-même, mais on ne peut pas nier qu'être tatoué, c'est aussi la certitude que les autres le verront.
Réaction personnelle : Comment te sentiras-tu avec ce tatouage dans le futur ? Assure-toi que le design est quelque chose dont tu seras toujours fier(fière).
Es-tu prêt(e) à traverser des heures de douleurs et aller au bout?
As-tu le feeling avec le(la) tatoueur(se) que tu as choisi(e)?
Conclusion : Prendre le temps de réfléchir à l'aide de toutes ses questions et consulter l'avis d'un(e) pro du tatouage te fera prendre les bonnes décisions. Tu dois te sentir heureux(se) et fier(ère) de porter ton tatouage. C'est un processus personnel qui ne regarde que toi donc ne laisse pas tes parents, tes amis ou ton/ta compagne/on décider à ta place ce que tu dois porter ou non.
Rends-toi seul(e) au rendez-vous ou avec quelqu'un(e) qui ne va pas interférer dans ta réflexion et ta décision. Si tes proches donnent leur avis, entend leur recommandation mais dis toi aussi, qu'ils ont peut-être peur par rapport à leurs propres insécurités. Ecoute les conseils des pros et prends le temps. Ne te presse jamais de conclure.














Commentaires